<

L' Arménie


L'Arménie avec Vues d'Asie / Vues d'Europe

L ’Arménie, ce sont des paysages d’une très grande diversité, des panoramas montagneux époustouflants et un patrimoine religieux des plus remarquable. C’est même bien plus que ça, des randonnées incroyables, une gastronomie de haut vol mélangeant toutes les civilisations qui se sont succédées dans la région, une architecture qui retrace des millénaires d’histoire…et des grands vins.
L’Arménie se découvre en ouvrant très grand les yeux. Des monastères et des églises, vous vous dites que ce n’est pas pour vous. Sauf que, ces édifices, pures merveilles pour le regard, ont été construit dans des milieux naturels exceptionnels. En Arménie, l’histoire et le relief ont depuis longtemps passé un pacte et sont indissociables l’un de l’autre.
Premier pays à avoir adopté le christianisme comme religion d’état, l’Arménie est aussi celui des curiosités naturelles comme la symphonie des pierres dans la gorge de Garni ou le gigantesque et sublime lac Sevan.
En bref, l’Arménie à tout pour vous plaire
Ce pays est à la frontière de 2 continents aussi bien géographiquement que culturellement. Nous aurions très bien pu le mettre dans nos Vues d’Asie même s’il est un peu éloigné de l’Asie du Sud Est 😊. .

 
 

Vues Arméniennes

Autres idées de séjours

  • L'Arménie: miracle du Caucase
  • L'Arménie: sur les traces de l'Art
//]]>